vendredi 22 juin 2012

Haha


Sacré Dany le Vert / Rouge qui se lâche dans un interview décapant dans libération du 22/06/2012.  

" Nous donnons des leçons de morale politique à tout le monde et, en même temps, nous nous accommodons parfaitement du fonctionnement hiérarchique, autoritaire et clanique de la politique traditionnelle. Tout cela fait qu’en un an, nous avons perdu plus de la moitié de nos militants."

Je ne suis pas loin de partager son avis. J'avais déjà évoqué le sujet dans un précédent article

"Etant coprésident du groupe des Verts européens, j’anime au Parlement et dans toute l’Europe, avec d’autres, le débat existentiel sur l’avenir de l’Union. J’avoue que les nombrilismes nationaux, et donc aussi français, m’ennuient profondément."
 
Au delà des querelles de personne, je retiens surtout le besoin de parler d'Europe et d'Ecologie, de s'extraire de notre vision franco française pour prendre de la hauteur de vue, modifier en profondeur les formes de gouvernance. 

Je rêve et je milite pour redonner du sens au projet européen. Concernant l'environnement, l'urgence est passé derrière la crise financière mais je reste persuadé que c'est la matrice nécessaire du devenir de l'humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire