jeudi 2 août 2012

Dédicace




Un article de jeune afrique présente la directrice du projet de tramway de Casablanca. A l'instar de la directrice du tramway de Rabat dont elle était l'adjointe, les autorités marocaines ont fait confiance à cette jeune femme élégante qu mène le projet de main de maître.




Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai pu la côtoyer en tant que cliente ainsi que l'équipe de CasaTransport cette année et j'ai pu apprécier ses qualités professionnelles et humaines. Alors que c'est une femme dans un monde d'homme des grands projets d'infrastructure, qui plus est dans un pays musulman, elle dégage un charisme certain et les équipes filent droit. Un avatar intéressant de l'évolution de la place des femmes dans les sociétés arabes et plus généralement humaine.

Conséquence de la qualité des équipes marocaines et aussi des équipes de mon entreprise sur place, le projet de tramway de Casablanca doit être un des rares projets de maîtrise d’œuvre réalisé par mon entreprise où nous ne connaissons pas de problèmes majeurs. A l'école, j'ai appris qu'il n'y a pas de bon projets sans bonne maîtrise d'ouvrage (client).


Je rends hommage également à la directrice du projet de tramway de Rabat qui se distingue pour ses qualités professionnelles (j'ai eu aussi l'occasion de travailler pour elle) et qui a du défricher le terrain. Deux femmes aux caractères trempés qui pilotent les deux plus importants projets de transports public du Maroc, c'est rassurant pour l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire