Nous sommes allés voir la résidence étudiante Tietgenkollegiet du nom d'un philanthrope CF Tietgen, industriel du début 19ème. Le bâtiment réalisé par les architectes Lundgaard & Tranberg mais le concept va bien au delà se présentant comme un nouveau modèle de résidence étudiante.
Dans un environnement de nouveau campus classe mais très austère (cf images ci dessus), la résidence a une forme ronde qui veut privilégier l'aspect communautaire avec des cuisines et beaucoup de parties communes.
A défaut d'avoir pu rentrer dans le bâtiment en lui même, nous avons pu admirer le magnifique travail de l'architecture avec des blocs s'avançant sur la place centrale formant des terrasses un peu partout avec des volumes qui ont l'air très agréables.
Les espaces intérieurs sont conçus à la "dannoise", design et une certaine épure comme le montre les photos issues du site. Les cuisines sont des parties communes ainsi que le salon et autre espaces récréatifs. Une belle expérimentation qui m'amène à ma demander si la qualité architecturale certaine permettra de rendre la résidence dans le temps moins glauque que nos chères cité U hexagonales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire