jeudi 16 août 2012

Louisiana - Copenhague

Rien à voir avec la Nouvelle Orléans, Louisiana est un musée d'art moderne à quelques kilomètres au nord de Copenhague.








L'espace entre mer et campagne est propice à la flânerie où l'on ne distingue pas très bien l'extérieur et intérieure. Comme un lieu en dehors du temps.








Les expositions étaient très intéressantes incluant Pink Caviar, morceaux choisis de la collection permanente récemment acquise.


L'autre exposition tout aussi passionnante concerne l'architecture nordique. Il semble que les architectes scandinaves aient inventé leur voie dans l'architecture moderne en utilisant beaucoup de matériaux bois, une insertion paysagère soignée et un design d'intérieur tout en épure. Beaucoup de belles réalisations privilégiant la convivialité dans un climat parfois rugueux. Ce sont surtout les bâtiments collectifs qui sont mis en avant. L'exposition souligne également quelques carences, notamment dans la manière d'aborder les espaces publics ce que j'ai pu remarquer à Copenhague. C'est là que nous avons vu la référence pour le précédent article.

Un lieu d'art et de culture à ne pas manquer en tout cas pour le visiteur landa (dont je fais parti) de Copenhague, les autres musées nous ont laissé sur notre faim. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire