mardi 3 septembre 2013

La traite des hommes sur pelouse verte





Ne nous y trompons pas, cela parle de sport,  lire ici un article de l'équipe sur le mercato estival ou encore dans le monde.  



"Exsangue financièrement, l’Espagne a beaucoup vendu : Llorente, Falcao, Demichelis, Alcantara, Aspas, Joaquin, Saviola, Toulalan, Higuain, Kaka, Özil, Navas, Negredo, Kondogbia ou encore Soldado ont quitté le pays ! Au total, la Liga a obtenu un bilan positif lors de ce mercato avec 112 millions de "bénéfices". Evidemment, le Real et le Barça sont dans un autre monde dans cette Liga devenue trop petite pour eux. Malgré les ventes de Callejon, Albiol, Higuain et Özil, le Real a "perdu" 43 millions notamment en raison du recrutement de Bale contre 91 millions. Le FC Barcelone, qui a accueilli Neymar pour 57 millions, présente une balance négative de 26 millions malgré la vente de Thiago Alcantara au Bayern Munich de Pep Guardiola. Le fossé continue de se creuser entre les deux géants et le reste du Championnat."

"La Premier League dépense (beaucoup) plus qu'elle ne vend : seulement 270 millions d’euros ont été reçus. La balance est largement négative : - 475 millions ! Mais il faut dire que le nouvel accord sur les droits TV va rapporter 709 millions d’euros à se partager entre les clubs..."

etc... 

Le marché aux esclaves - Jean Michel Basquiat

La valeur des joueurs de football est inscrite dans les actifs des comptes des clubs... 
Voilà donc le marché aux bestiaux le plus cher du monde.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire