dimanche 8 juillet 2018

12 albums marquants

Comme les 12 tribus d'Israël, les 12 copains de JC, les 12 heures d'une demi journée, les 10 doigts de la main auxquels on rajoute 2, je vous livre 12 albums qui m'ont marqué dans mes gouts musicaux. 


1/12 - Le premier disque acheté à mes 15 ans et parenthèse rock de mes gouts musicaux. https://www.youtube.com/watch?v=zrOUPHGcpqY



2/12 - Doubts & Conviction par Troublemakers. Petit bijou électro sorti des entrailles de Marseille. https://youtu.be/MeKeLEcbHgo






3/12 - Since I left you The Avalanches . Electro fraîche et enthousiasmante, écoutée er réécoutée en traversant le brooklyn bridge. https://youtu.be/VfAuFAgHpzc



4/12 - Phrenology The Roots. Les grands maîtres, album d'une infinie richesse. How I Got Over à écouter à la suite. 




5/12 - Meddle pink Floyd. Psychedelic is the way, fabuleux en live: l'écho d'echoes dans les arènes de Pompeii.
https://youtu.be/rmlZLnkF0aU





6/12 - Thriller - Michael Jackson. Le meilleur. 
https://youtu.be/4Uj3zitETs




7/12 - Opus Incertum - HighTone. Le kiff initial qui se prolonge avec le label jarring effects. A écouter en baggy et sweat à capuche dans des endroits interlopes. 
https://youtu.be/SHFS57SuSpU



8/12 - Sachem in Salem - Zenzile. Les grands maîtres de la vibe angevins. kiff initial bis.
https://youtu.be/zy9Wp9iT6E0



9/12 - L'école du micro d'argent - IAM. Le son hip hop français des années 90. 
https://youtu.be/P8uGkouJfwE



10/12 - Le clash - BOSS vs IV my people - La rage de Kool Shen et Joey Starr et leurs krew. Le répertoire NTM revisité avec le son. 
https://youtu.be/Wyi42eA2ChU



11/12 - Window Licker - Aphex Twin - Electro déstructurante qui m'a ouvert des nouveaux horizons. Morceau de chanson française pour les amateurs à 2'42'' sur la version album "j'aime faire des craquettes au chien"  
https://youtu.be/SIOiqyC9vQE




12/12 - Bande originale Ghost Dog: The way of Samurai import japonais par RZA. Ne serait ce que pour les heures où j'ai erré dans les fnacs et virgin à la recherche de cet album introuvable. Petit bijou hip hop instrumental aérien et mélodieux, à écouter fort au casque en déambulant dans la rue sans but.  
https://youtu.be/OrPJ2sObEig




  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire