Nous avons pu prendre 1 semaine en amoureux hors saison pour aller en Andalousie où je n'avais jamais mis les pieds. Que de merveilles!
- Le voyage
Le périple a commencé par un geste écologique, nous y sommes allés en train. C'était long mais avec un bon bouquin ça passe crème. Deux options s'offraient à nous, par Hendaye Irun ou par Perpignan avec le corollaire de la pause à Madrid ou Barcelone.
Nous avons ensuite passé du temps à Séville, puis déambulation en voiture pour passer par Cadix, une nuit à Ronda, une nuit à Frigiliana et enfin Grenade.
- Séville
Pour une autre occasion, je pense que ça vaut la peine de prendre un guide pour pouvoir pousser les portes des multiples palais et autres demeures qui s'ouvre sur un patio intérieur.
Le minaret transformé en clocher
Alcazhar, pendant que nos seigneurs moyenageux se gelaient dans des châteaux forts sombres et froids, les andalous islamiques construisaient des palais magnifiques dont la magnificence coupe le souffle.
- Cadix
Porte océanique de l'Andalousie et très vite port d'attache des galions espagnols partant vers le nouveau monde, la ville de Cadix est une ville ile à l'identité géographique et historique singulière. Elle a même été la capitale de l'Espagne le temps des conquêtes napoléoniennes, les résistants ayant fait sauter le pont reliant la ville.
- Ronda
- Frigiliana
- Grenade
Inoubliable Alhambra au pied de la Sierra Nevada enneigée et douceur de vivre au sein de la ville entre tapas et terrasses animées. Continuation et persistance historique, l'Alhambra se caractérise par ses nombreuses fontaines et bassins, l'approvisionnement en eau vient de la Sierra et reprend ... le système hydraulique mis en place par les romains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire