samedi 14 mai 2011

De la liberté de porter des T Shirts

Lors de la journée de commémarotion de l'abolition de l'esclavage le 10 mai au jardin de Luxembourg,l' Alliance Noire Citoyenne (ANC) se présente paisiblement à la cérémonie munie d'invitations officielles du gouvernement. Sur des raisons obscures, ces derniers ce font expulser manu militari en raison apparemment de leur tee-shirt avec mentionné « Brigade Anti Negrophobie » par une dizaine de policiers.La vidéo inextenso ci dessous.

 
Scène quotidienne d'une répression policière et orchestrée par l'Etat de la liberté d'expression, si interdire de porter un Tee Shirt devient une norme, les pas qui nous séparent d'une République Bananière s'amenuisent. Je n'ose pas avancer l'idée que c'est en raison de leur couleur de peau que ces manifestants se sont fait refouler. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas avoir quelque chose à revendiquer.

Il est par contre rassurant que notre société ronronne encore sous le capot, ci joint une action menée par le même collectif au stand Guerlain des Galeries Lafayette.


"Indignez vous!"  disait récemment Stephane Hessel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire