mardi 5 février 2013

Mumbai Surat - On the train again

On ne se refait pas (et en plus c'est mon métier), nous avons pris le train de Mumbai à Surat, à 270 km au nord.







Nous traversons les différents quartiers de Mumbai pendant 60 km. Il y a des parties vraiment cra cra et d'autres plutôt pas mal.  


Sur les quais, je trouve l'ambiance plutôt sereine, très loin de la cohue brouillonne que j'imaginais.




A l'intérieur du train, l'ambiance est relativement paisible. Nous sommes en 2nd class Air Condition (au total, nous avons recensé 9 classes de confort différentes aux prix eux aussi très différents). Il faut dire que dans ce train, nous sommes obligés de réserver comme dans beaucoup des trains express, il n'y a donc pas de gens debout. Le personnel du train fait de nombreux allers retours nous proposant diverses collations que je n'ai pas osé gouter....



Petit plaisir, je peux ouvrir la porte pour admirer le paysage qui est relativement fade à vrai dire. Il s'agit d'une plaine avec des collines au loin. La campagne est très sèche et les champs jaunis. La saison des pluies est en juillet, je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire en attendant, je ne suis pas sur non plus que cette partie soit très agricole.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire