jeudi 24 octobre 2013

Innovation Espace Public

A la mairie de Paris, on a des idées, de l'argent et un magnifique champs d'expérimentation. La mairie a lancé une expérimentation visant à réinventer le marquage au sol sur voirie carrossable. Le site de la mairie présente cette expérimentation marquage au sol, et l'on peut donner son avis sur les différentes pistes de réflexion.

Je salue vivement cette expérimentation, peut être influencée par le monde des arts de la rue qui ont pris possession il y a longtemps des marquages au sol.

Les différentes idées proposées et expérimentées sont les suivantes. J'ai pu en voir certaines lors de mes promenades urbaines. Il est à noter qu'il s'agit de rues "calmes" ou "zone 30" où les enjeux de sécurité routière sont moins importants que sur des axes principaux. Une interview d'Alain Boulanger monsieur "espace public" de la Mairie de Paris explique la démarche. 






Des bandes continues parallèles qui marquent le passage. Personnellement, j'aime bien, un côté Buren.



Plus classiques, surement plus fonctionnel mais pas vraiment révolutionnaire. 




J'aime beaucoup, en tant que piétons, c'est très agréable, est ce que c'est assez fonctionnel pour faire la démarcation entre espace piéton et passage voiture. 
  • Les clous



Un classique réinventé, un peu sobre à mon gout.

Les lettres, très typo et faisant référence au collectif H5 et son mythique court métrage représentant une ville construite en typo. Très à la mode et fonctionnel. Je n'ai pas vu en vrai. 

 N'hésitez pas à donner votre avis sur le site dédié.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire