mardi 29 octobre 2013

Une semaine de course à travers le monde

Le photographe Peter Menzel a photographié une semaine de course d'une famille "normale" à travers les différents pays du monde. Dis moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es? 
  • La famille française 

On s'y reconnaît à peu près. Pas mal de plats préparés tout de même.
  • La famille allemande

Pas de vin, de la bière et beaucoup à boire. Pas vraiment étonnant, aussi, c'est la photo la plus rangée.

  • La famille américaine
 
Pas vraiment étonnant, junk food quand tu nous tiens. Quasi pas de légumes ou fruits frais. 
  • La famille mexicaine 
 Colorée et pleine de fruits et légumes (je ne vois pas de maïs?). Ce sont eux qui boivent aussi le plus de coca. 

  • La famille équatorienne
Rien de conditionné, beaucoup de graines et de racine. A noter, l'équatorien porte le chapeau dès le plus jeune âge. 
  •  La famille australienne
 De la viande, de la viande et des oeufs....
  • La famille tchadienne
Au delà de la faible quantité, aucun produit conditionné... 
  •  La famille polonaise
Pas mal de légumes mais qui sont moins chatoyants. 

  • La famille koweïtienne
Assez diversifié tout de même. 

  •  La famille Mongol
De la viande et du pain, la nourriture de la steppe?

  •  La famille turque
 Beaucoup de pain et de fruits secs. 
  • La famille indienne
 Myriade de couleurs, beaucoup d'oignons. ça me donne envie.

Pour l'histoire, j'avoue ne pas être complètement exemplaire dans mon régime alimentaire et mes courses (mais ma compagne compense...) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire